Externat Mon Amour

 

Pari tenu, défi relevé ! Restons humbles, mais tout de même.
Un groupe, noyau dur de Doctors Studio, s’est prêté au jeu.

D’abord au jeu de l’écriture, exercice de style brut et personnel, complexe de mettre sur le papier ce qu’on a dans la tronche quand on n’a – pour ainsi dire – jamais été invité à le faire. Nos chers étudiants ont laissé couler l’encre et usé de la mine graphite en autorisant généreusement leur cerveau à partager leur pensée.

Et puis jouer à mettre en bouche tous ces mots, tout un art !
Jouer tout court parce qu’on était là pour ça. Partager. Interpréter ses propres mots ou ceux des autres. Choisir, trancher, débroussailler, dire oui, dire non, faire et se faire confiance. Et je les remercie de m’avoir fait confiance. Parce que c’était vraiment bien.

Et puis le jeu devant les gens. Ca s’est appelé « Externat mon amour », ça racontait tout, ça posait des question éthiques, existentielles et futiles, c’était drôle et touchant, fictif et réel, c’était avec du gros scotch orange. C’était filmé et en live. En salle obscure et à la lumière d’une soirée de printemps. C’était partout au deuxième étage de la fac de médecine, c’était aussi en musique.
Parole de joueuse, c’était vraiment bien.

Bravo à Léa, Zoé, Charles, Maèl, Alexandre, Camille, Julie, Fabien, les interprètes. Meg, plus discrète, et Jean-Del pour ses mots.
Et puis Lucie au piano bien sûr, au pied levé mais la pédale de sourdine enfoncée.

Et merci à ceux qui ont participé au travail d’atelier, même s’ils n’ont pas joué, ils ont inspiré. Faut remercier Camille Saint-Martin pour son soutien et faut saluer l’investissement de Samuel, plus que grand.

A partir de la rentrée on s’attaque à de la drôlerie pure et on danse et on fait semblant de chanter !
Rejoignez-nous !

Bel été à tous,
Jeanne

4 réponses sur “Externat Mon Amour”

  1. Ping : busty porno

Laisser un commentaire