Et une action de plus…

La semaine passée, en collaboration avec le Centre Henri Becquerel à Rouen, nous avons pu travailler sur le thème de « l’annonce en oncologie » avec les internes de la région. Un grosse journée de travail, de belles rencontres, des internes bien formés, au top.

Nous organisons des formations sur la thématique de la relation entre soignant et soigné. Elles comprennent des enseignements fondamentaux de psychologie cognitive, de communication thérapeutique, et sont basées sur l’association d’enseignements fondamentaux adaptés à la pratique et surtout pour au moins la moitié du temps, des exercices de simulation avec des patients simulés formés spécialement pour cette thématique.

Ces formations sont adaptées à la pratique des différents soignants. Selon les demandes elles peuvent être faites sur mesure en fonction des besoins. Elles peuvent être réalisées soit sur place, au sein des structures de soin, soit au Médical Training Center du CHU de Rouen.

Elles s’adressent à tout soignants (médecin, interne, sage-femme, infirmières, aides-soignants, …).

Voici ci dessous, quelques unes des formations que nous proposons d’ors et déjà. Certaines d’entre elles ont lieu au Medical Training Center de Rouen.

  • L’annonce en oncologie (1jour).
  • Comprendre et maitriser la communication non verbale en médecine générale (1 jour).
  • Comprendre et maitriser la communication non verbale dans le soin (1jour), ouverte aux professions paramédicale.
  • L’annonce grave au cabinet de médecine générale ( 1 jour) .
  • Eléments de communication verbale et non verbale aux urgences (1 jour).
  • Communication médicale: Se connaître, bien communiquer pour une interaction thérapeutique dans la relation médecin-patient. Du colloque singulier au travail en équipe (4 jours).

 

 

Pour toute information sur nos formations

Laisser un commentaire